Document
Image

Le Staff de VISION TEKOA asbl en réunion pour la préparation de JIF (Journée Internationale de la Femme) de l’année 2025. Les membres du staff se sont réunis ce 25 janvier pour peaufiner les approches à utiliser pour célébrer avec pompe cette journée mémorable pour les femmes du monde entier.
Pour rappel, cette Journée internationale des femmes, également appelée journée internationale des droits des femmes a été instituée par l’ONU et est célébrée chaque le 8 Mars de l’année. Il s’agit d’une journée internationale qui pousse la lutte pour les droits des femmes afin de mettre fin aux inégalités entre les hommes et les femmes.
VISION TEKOA étant une organisation d’encadrement des femmes victimes des violences sexuelles domestiques dans la province du Sud-Kivu depuis plus de vingt ans, en promouvant l’approche de prise en charge holistique des femmes, VISION TEKOA asbl voudrait célébrer cette Journée avec les femmes survivantes de la ville de Bukavu et du territoire de Walungu dans la Province du Sud-kivu, en République Démocratique du Congo.
Sans tout abroger à la lettre, les activités prévues se dérouleront dans la ville de Bukavu à la date du 8 Mars 2025 et dans le territoire de Walungu le 31 Mars 2025.
Mais avant cela, l’heure est à la stratification des activités et des stratégies, surtout que l’Est de la République Démocratique du Congo connait des supputations importantes dues à la guerre imposée par la rébellion du M23 en complicité du Rwanda et la Communauté internationale, a-t-on appris.
Combien des femmes survivront? Dieu le sait ! Comment VISION TEKOA trouvera-t-elle les moyens pour cette célébration avec les survivantes? Dieu seul le sait! En attendant, au secours…

5 Février 2025

Projet Campagne Tamar: VISION TEKOA s'est investie depuis l'année 2024 dans la lutte contre les violences sexuelles domestiques sur les jeunes filles, les femmes désoeuvrées, les domestiques, les femmes sourdes, etc. Une telle activité a eu lieu dans la ville de Bukavu par l'installation des Clubs de Réflexion Tamar. La Coordination provinciale de la santé mentale, Médecins du monde Bureau de Bukavu ont appuyé les activités de sensibilisation au cours de l'année.

15 Septembre 2024